Le samedi 10 octobre 2020, se sont tenues, au terrain de Basketball de l’université Félix Houphouët-Boigny, des séances d’entraînement entre les pensionnaires de cet institut universitaire. Avant le top départ du jeu, les joueurs sont allés sur des principes.
Selon eux, les matchs ne doivent durer que 7 minutes et au terme du jeu, le perdant cède sa place à une autre équipe. Ou encore, la première formation qui atteint le score de 12 points remporte la partie. Pour l’occasion, les équipes étaient composées de 5 athlètes avec des remplaçants. Il était 17 heures et 20 minutes lorsque Willy Yeffo et ses équipiers ont fait leur apparition sur le terrain. Une fois sur l’aire de jeu, ils ont réussi à éliminer 4 de leurs adversaires de façon consécutive.

Lors du 5ème match, ils ont croisé le fer avec une équipe plus forte et plus technique. De ce fait, Willy Yeffo et ses équipiers se sont inclinés face à leur adversaire. Au terme du jeu, il s’est dit satisfait d’avoir participer à ce jeu. « Le basketball étant une passion pour moi, alors je trouve du plaisir à le pratiquer avec mes amis. Même si ce soir, nous avons été éliminés, nous n’avons pas démérité », s’est réjoui Willy Yeffo.