dimanche 25 octobre 2020
Total des publications: 6643
Retour Sport

UNE PARTIE DE BABY-FOOT ENTRE POUSSEURS DE “WOTRO”

mardi 13 octobre 2020 19:18

Âgés respectivement de 13 et 15 ans, Hassan Diabaté et son ami Souleymane Diané sont tous deux des conducteurs de pousse-pousse communément appelés ‘’wotro”. Depuis deux années qu’ils se connaissent, ils ont développé ensemble des passions communes comme les loisirs. Mais, compte tenu de leurs activités, ils ont rarement le temps de s’y adonner.

Le lundi 12 octobre 2020, alors qu’ils viennent de terminer une course au quartier Sokoura de la ville de Bouaké, ils se sont permis une partie de jeux autour du baby-foot. « Nous sommes beaucoup occupés parce que nous travaillons de 7 heures à 18 heures 30. Lorsque nous arrivons dans des lieux où il y a des jeux, nous jouons pour nous détendre un peu puis nous continuons le travail. », a expliqué Souleymane.

Pour cette partie, c’est sur une mise de 100 francs CFA qu’ils se sont lancés le défi du meilleur joueur. « Voici une pièce 100 francs CFA, la personne qui gagne la première partie, la prends », a laissé entendre Souleymane comme consigne. Malgré tous ses efforts, ce dernier n’a pu préserver sa pièce devant la maestria de Hassan qui remporte la partie non sans difficultés. Après une autre partie, les deux copains reprennent leurs brouettes pour vaquer à leurs occupations.

Esther Pale

Articles recommandés: