Pour nombre d’élèves, les périodes des congés et des vacances scolaires sont des moments de distraction. C’est le cas de Franck Konan et ses amis du quartier Colombe de Williamsville sis dans la commune d’Adjamé. En effet, depuis le 23 octobre 2020, ces gamins sont en congés de Toussaint. De ce fait, ils se rencontrent quotidiennement pour des parties de billes.
Le lundi 02 novembre 2020, ils étaient encore au rendez-vous. Pour l’occasion, Franck était en compagnie de Ousmane Cissé, David, Coulibaly et Ali Dosso. Une fois sur le site, chacun sort ses billes. Ali Dosso se charge de définir l’aire de jeu. C’est à 15 heures 20 minutes. Pendant plus de deux heures, ils se livrent une ‘’grande bataille’’. Les enfants étaient précis avec leurs petites boules. Avec plus de stratégie, Ousmane Cissé et Ali Dosso arrivent à éliminer David Coulibaly et Franck Konan.

Pour départager les deux finalistes, les enfants ont eu droit à deux séances de jeu. Et c’est Ousmane Cissé qui a réussi à battre son adversaire. « Je suis très heureux d’avoir battu mon ami au jeu », a déclaré le vainqueur. Quant à son adversaire, il s’est promis de prendre sa revanche.