Le pain est l’un des aliments que l’on pourrait qualifier de passe-partout. Qu’il soit accompagné d’une tasse de café, d’une tartine ou fourré avec des légumes bien assaisonnés, cet aliment occupe une place de choix dans le quotidien de notre alimentation. En ce mois de jeune musulman, les boulangeries ne désemplissent, surtout à partir 17 heures 30 minutes heures de pointe. Ainsi, certains ménages ont la possibilité de faire des provisions pour l’entame du jeûne du jour suivant. S’il est vrai que le pain est autant prisé, il n’en demeure pas moins que certains consommateurs fassent, parfois de mauvaises expériences qui laissent des traces. Ce mardi 28 Mai 2019, notre attention a été attirée par les murmures et les plaintes de Kouakou Amoin Stéphanie, élève en classe de terminale D au Lycée Moderne Jeunes Filles de Bouaké.
À 7 heures, elle s’est rendue dans l’une des boulangeries au quartier Sokoura pour acheter son pain. Déçue par le manque d’hygiène dans cette boulangerie, elle a refusé d’y acheter son pain. En route vers une autre boulangerie elle murmurait. Elle a attiré notre attention lorsqu’elle a dit: “on ne lave pas le pain avant de le manger. Soyez donc propres”.
Les propos pertinents de cette jeune fille appellent tous ceux qui exercent dans ce domaine à plus d’hygiène au grand plaisir des consommateurs.