Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

AQUALINES : HAUSSE DU COÛT DU TRANSPORT EN VUE CHEZ AQUALINES

Partager l'article

Ce matin du lundi 08 avril 2019, les usagers de la compagnie AQUALINES assurant la desserte lagunaire Abobodoumé-Plateau ont, en plus de la pluie matinale, eu une seconde surprise : la hausse prévue du coût du transport.
En effet, une note d’information affichée dans les locaux de la compagnie informe les usagers qu’à compter du 10 avril soit mercredi, le coût du transport qui était de 200 F CFA passera à 300 F CFA. Cela concerne les trajets Abobodoumé-Plateau et Abobodoumé-Treichville. En outre, on apprend à travers cette note que la compagnie a désormais des quais à Blockauss et Abatta. Ainsi Abatta –Blockauss est tarifée à 500 F CFA et Blockauss – Plateau à 300 F CFA.

Comme il fallait s’y attendre, cette hausse inattendue de 50% pour les lignes existant déjà faisait rouspéter quelques usagers dans les différentes files d’attente. Monsieur Olivier Claver AKAFOU, cadre de banque de la place se dit surpris par cette hausse qui pour lui ne saurait se justifier par la fin des travaux. Juste devant lui, un autre usager qui n’a pas souhaité décliner son identité regrette que la décision tombe comme un couperet. Il déclare charger sa carte mensuellement et pour lui cette hausse inattendue déprogrammera ceux qui font comme lui.
Notons qu’en entrant en vigueur cette hausse du tarif fera de la compagnie AQUALINES la plus chère sur ces tronçons (Abobodoumé-Plateau et Abobodoumé-Treichville) STL et la SOTRA étant pour l’heure respectivement à 200 F CFA et 150 F CFA.