Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

CIE : LES IMPACTS DE LA RUPTURE DE L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITÉ

Partager l'article

Bonoua est une ville de la Côte d’Ivoire située à 50 km, à l’est d’Abidjan. Le Popo Carnaval et la Fête des générations sont entre autres des attractions qui érigent Bonoua en plaque tournante du tourisme ivoirien, eu égard à la multitude de personnes qui y accourent chaque année.

Cependant, les populations du quartier Begneri 2 drapeaux seraient au comble du désarroi depuis peu. Une internaute, sous le profil Facebook d’Awa Traoré s’alarme face à la rupture dans l’approvisionnement d’électricité qui ne manque pas d’incidence sur le quotidien des habitants de cette ville. En effet, le 27 avril 2019 à 09 heures 53, elle publie sur « POLICE SECOURS » son cri de cœur comme suit : « Depuis cinq jours nous n’avons pas l’électricité à Bonoua quartier Begneri 2 drapeaux. Tout est entrain de pourrir dans les frigos. Nous ne dormons pas les nuits à cause des moustiques et la chaleur. » Ce post Facebook a suscité la réaction d’onze internautes, selon qui cette situation relève de l’inadmissible, raison de plus pour que réparation soit faite au plutôt.

Rappelons que ce problème survient pendant que le Popo Carnaval se déroule dans la Cité. Ce serait au bénéfice de tous, que la promptitude de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité, permette à cette énergie vitale de revenir dans le courant de la vie de ces populations tel que le clame son slogan.