média officiel

SODECI : DEPUIS TROIS ANS, SANOGO SUBIT LES ERREURS

Depuis 05 mai 2016 et cela suite au mauvais relevé d’un agent, M. SANOGO Siaka subit des préjudices à tort de la part de la SODECI.

Après avoir payé les 19.220FCFA constituant sa facture d’eau allant sur la période de septembre à novembre 2015, M. SANOGO, habitant le quartier Kankankoura dans la commune de Koumassi, attend sa prochaine facture comme il le fait depuis 19 ans maintenant.
Constatant qu’il n’avait toujours pas reçu cette facture, il entreprend au soir du mercredi 04 mai 2016 de vérifier sa disponibilité sur Orange Money et la régler si possible.
« J’étais surpris de constater le montant de ma facture qui était de 180.062FCFA. Passer de 19.000F à ce montant-là ? C’est impossible », s’exclame-t-il lorsque nous le questionnons sur la situation.
Le lendemain donc, poursuit-il, après avoir pris soin de relever l’index de son compteur qui affichait 184, M. SANOGO se rend à l’agence de la SODECI située au Grand carrefour de Koumassi, sur le VGE. Une fois sur place, il est reçu par Mme KEITA Mama du Service Contentieux de l’agence, à qui il exprime sa surprise face au montant élevé de la facture qu’il n’a d’ailleurs pas reçue.

Selon ce que nous rapporte M. SANOGO, Mme KEITA l’informe que le dernier index relevé est de 427, ce qui justifierait le montant mais que la SODECI dépêchera une équipe sur place pour vérifier l’exactitude de son relevé à lui. Elle lui donne rendez-vous sous 48 heures, le lundi 09 mai 2016 pour la suite accordée à sa réclamation.
Après vérifications, il est convoqué le 18 mai 2016. 
Le jour indiqué, le Service Contentieux admet l’erreur de la SODECI et après vérifications, la facture réelle pour ces 5 derniers mois accumulés depuis la dernière facture, est de 32.333FCFA.
Après discussions, ils conviennent tous les deux qu’il paie la somme de 20.000FCFA le 20 mai, et la différence au plus tard la semaine suivante. M. SANOGO, preuve à l’appui honore ses engagements et solde sa facture réelle dans les délais.

Alors qu’il reçoit la facture de sa consommation allant de juin à août 2016, M. SANOGO tombe des nues lorsqu’il remarque la somme de 180.062FCFA passée en impayés.
Il se rend alors au Service Contentieux où il lui est demandé de régler seulement le montant forfaitaire et que l’erreur au niveau de la SODECI n’avait pas encore été corrigée.
Chose dont M. SANOGO nous dit s’être acquitté tout naturellement.
Cependant nous dit-il, « chaque fois que l’envie leur prend, les agents de la SODECI viennent retirer mon compteur, laissant derrière eux des avis de fermeture.»
La SODECI de Koumassi ne sait-elle pas que le sieur SANOGO est en règle vis-à-vis d’elle ?
Le fait est qu’il est à chaque fois obligé de se rendre au Service Contentieux de la SODECI leur rappeler leur erreur avant que son compteur ne soit ramené quelques jours plus tard. Encore et encore.

Ayant récemment aménagé à Aboisso dans le cadre de son travail, M. SANOGO est alerté par sa famille restée à Koumassi, l’informant que la SODECI venait de leur prendre le compteur le mardi 12 février.
« Est-ce au client de subir impunément les erreurs de la SODECI ? Pourquoi la SODECI est-elle incapable de mettre à jour son fichier depuis plusieurs années ? », se questionne-t-il.
Encore une fois, ce sont des va-et-vient interminables en agence et au moment où nous publions cet article, cela fait une semaine pleine que la famille de M. SANOGO Siaka reste sans eau courante.
Obligée qu’elle est de subir à tort cette situation inconfortable qui dure maintenant depuis trois longues années, « sans voir le bout du tunnel », soupire-t-il.
#

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
WhatsApp Image 2024-02-21 at 09.34
ZAO SAMUEL : UNE DÉTERMINATION SANS FAILLE
ebc1e5b7-e1f8-4bd1-9351-9d54d5d97370
NEL JAMILA
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
Solide dans son couloir gauche, Simon Adingra, n'a laissé aucune action de but passer par lui
ÉLÉPHANTS DE CÔTE D'IVOIRE : SIMON ADINGRA, LA NOUVELLE PERLE
WhatsApp Image 2024-02-22 at 19.38
LA NSC : UN TREMPLIN POUR LES JEUNES TALENTS SPORTIFS
LES +RÉCENTS

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email