Le samedi 02 février 2019, Mme EHOUNI Laurelle se rend au point Orange Money de SERFIN-PROMATECH situé à Angré carrefour Batim dans la commune de Cocody.
Selon les faits tels que rapportés par la concernée, c’est de ce point de services qu’elle envoie la somme de 15.000FCFA à sa sœur résidant à Daloa. Après confirmation de l’envoi par l’agent, elle joint sa sœur pour confirmation de la réception de l’argent. C’est alors que Mme N’GUESSAN sa sœur, l’informe qu’elle n’a plus le numéro sur lequel l’argent a été déposé.
Elle doit donc se rendre en agence pour que cela soit réglé.
Le lundi suivant donc, soit le 05 février 2019, Mme EHOUNI se rend à l’espace Orange CI de la Djibi, dans la même commune pour signaler l’erreur et réclamer la restitution de la somme.
« Une fois les formalités d’usage accomplies, l’agent Orange CI m’a dit que l’incident sera résolu dans 48 heures maximum », nous confie-t-elle, affaiblie car enceinte et bientôt à terme.
Plus de deux semaines après cet « incident » soit aujourd’hui 22 février 2019, alors que nous nous attendions à ce que tout soit rentré dans l’ordre, nous joignons Mme N’GUESSAN au téléphone.
« Rien n’est encore réglé ! Je n’ai rien reçu et ma sœur n’a toujours pas été remboursée », s’exclame-t-elle.
A sa suite, nous joignons Mme EHOUNI ce même jour, aussi au téléphone. La voix fatiguée, elle nous dira : « Depuis le 05 février 2019, on a l’impression que les 48 heures ne sont pas encore arrivées chez Orange CI. Je ne peux pas toujours faire les va-et-vient en agence avec mon état de santé. »
Cette femme devrait-elle abandonner l’argent durement gagné ou risquer sa santé pour que Orange CI le lui restitue ?