Koto-Ganda est le chef-lieu de la Commune de Tanda, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire. Une situation assez délicate nous donne les échos de cette localité grâce à la publication d’un internaute via Facebook. Adou Koffi Maxime, serait salarié d’une entreprise de manufacturation de dérivés du plastique. Le 13 mai 2019 à 13 heures 09 minutes, il lance un cri de cœur sur une page Facebook dédiée aux consommateurs. « La majorité des poteaux électriques se trouvent dans cet état » (voir photo).
À voir l’illustration affiliée à cette publication, on peut s’imaginer ce qu’endurent les populations qui résident dans cette localité. Mais les choses n’en restèrent pas là comme Adou nous le précise : « Nous avons adressé un courrier à la Cie Locale. » Toutefois, cette tentative destinée à interpeller qui de droit sur ce problème serait restée sans succès. En effet, Adou explique que depuis l’émission de ladite lettre, aucune action n’a été menée en retour, de la part de la branche locale de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité, jusqu’à présent.
Cette publication a suscité 20 réactions d’internautes. À lire leurs commentaires, ils seraient tous des résidents Koto-Ganda. Un internaute enregistré sous le profil d’Andy Victory suggère à Adou de le contacter dans sa messagerie privée pour le traitement de sa requête. Les choses iront-elles bon train suite à cette prise de contact ? Nul ne saurait le dire et Adou ne cache pas ses craintes face à l’éventualité que le pire arrive si cette situation demeure.