SOTRA : REPRISE DU TRAJET DES LIGNES 36, 85, 600 ET 729

La Société des Transports Abidjanais (en abrégé SOTRA) est une entreprise publique de transport en commun. La SOTRA assure la gestion des transports urbains d’Abidjan et de sa proche banlieue via ses lignes d’autobus et de bateau-bus. Cette régie a été créée le 16 juin 1960, afin de gérer l’ensemble des moyens de transport de surfavce, qui étaient auparavant assurés par des privés. Son statut est celui d’une société d’économie mixte.

Il va sans dire qu’elle est la principale entreprise de transport intercommunal dans le district autonome des lagunes, fort de plus de six millions d’habitants
Dans la desserte quotidienne de ses destinations, l’entreprise doit bien souvent faire face à des situations qui l’obligent à procéder à des réaménagements.

.

Ainsi à Yopougon, commune la plus peuplée de la capitale économique, les travaux du quatrième pont, qui vont permettre la jonction entre Yopougon et le Plateau, ont quelques temps influés sur l’itinéraire de certains bus.
Les bus classiques 36 et 85, qui permettent de rallier la Gare Nord d’Adjamé et le campus de l’université Félix Houphouët Boigny, tout autant que les lignes « Express » 600 et 729, qui ont leurs terminus respectifs à la cité administrative du Plateau et le carrefour Palmeraie à la Riviera III sont les lignes concernées.
Une déviation au niveau du carrefour « Nouveau Bureau » du quartier Toits-Rouges est venue rallonger quelque peu leurs itinéraires.

Sur ses canaux officiels de communication, la société annonce que ces bus ont reris leur itinéraire d’antan depuis le lundi 07 novembre 2022 avec les arrêts suivants :
Koweït – Ghandi – Sapeurs-pompiers – Nouveau Bureau SODECI – Pharmacie Nouveau Quartier – Complexe sportif – Bel air – Sable – Autoroute – Itinéraire normal.

Benie Eckra, contributeur PepeSoupe Yopougon.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.