Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,583 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

SOTRA : REPRISE DU TRAJET DES LIGNES 36, 85, 600 ET 729

La Société des Transports Abidjanais (en abrégé SOTRA) est une entreprise publique de transport en commun. La SOTRA assure la gestion des transports urbains d’Abidjan et de sa proche banlieue via ses lignes d’autobus et de bateau-bus. Cette régie a été créée le 16 juin 1960, afin de gérer l’ensemble des moyens de transport de surfavce, qui étaient auparavant assurés par des privés. Son statut est celui d’une société d’économie mixte.

Il va sans dire qu’elle est la principale entreprise de transport intercommunal dans le district autonome des lagunes, fort de plus de six millions d’habitants
Dans la desserte quotidienne de ses destinations, l’entreprise doit bien souvent faire face à des situations qui l’obligent à procéder à des réaménagements.

Ainsi à Yopougon, commune la plus peuplée de la capitale économique, les travaux du quatrième pont, qui vont permettre la jonction entre Yopougon et le Plateau, ont quelques temps influés sur l’itinéraire de certains bus.
Les bus classiques 36 et 85, qui permettent de rallier la Gare Nord d’Adjamé et le campus de l’université Félix Houphouët Boigny, tout autant que les lignes « Express » 600 et 729, qui ont leurs terminus respectifs à la cité administrative du Plateau et le carrefour Palmeraie à la Riviera III sont les lignes concernées.
Une déviation au niveau du carrefour « Nouveau Bureau » du quartier Toits-Rouges est venue rallonger quelque peu leurs itinéraires.

Sur ses canaux officiels de communication, la société annonce que ces bus ont reris leur itinéraire d’antan depuis le lundi 07 novembre 2022 avec les arrêts suivants :
Koweït – Ghandi – Sapeurs-pompiers – Nouveau Bureau SODECI – Pharmacie Nouveau Quartier – Complexe sportif – Bel air – Sable – Autoroute – Itinéraire normal.

Benie Eckra, contributeur PepeSoupe Yopougon.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration