Toutes les femmes veulent se faire belles. Pour se faire belles, jolies et attirantes les femmes ont plusieurs artifices. Salimata DIOMANDE l’a bien compris. Elle a installé à cet effet, un magasin au quartier Abattoir de Daloa.
Le magasin est aux alentours de l’espace de la gare d’Issia, elle y a disposé toute sorte d’articles de beauté destinés aux femmes. Elle est à cet endroit depuis presque six mois.
Une des spécialités de Salimata est la confection de perruque. « La perruque vendue rapporte bien plus que la vente de mèches, cela s’explique par le fait que les perruques sont faciles d’entretien et dure plus longtemps que les mèches placés à même la tête par une coiffeuse » confit-elle.
Salimata est célibataire, mère d’une fille. Elle est analphabète, mais elle sait trés bine compter son argent.
Le paquet de mèches est vendu à 800Fcfa. La perruque confectionnée se vend à 5000Fcfa, et est composée de trois paquets de mèches. Pour la perruque plus “touffue”, c’est à 15000Fcfa, car il faut plusieurs paquets de mèches.
Salimata fait des prévisions. Elle espère , déjà pour les fêtes de fin d’année 2019, fournir des clients dans des villes voisines de Daloa tel que Danané, Man, Vavoua, Zaguiguia.(208 mots)