Ce n’est pas la grande forme chez le jeune Cédric Lokou. Les raisons de sa méforme ne sont pas dues à sa santé, mais à l’état de ses finances. C’est ce qu’il a expliqué, ce mercredi 6 avril 2020. Étudiant à l’université Lorougnon Guédé de Daloa, Cédric arrondissait ses mois grâce au cours à domicile. C’était çà ses ‘’gombos’’ qui lui rapportaient entre 30 et 50 mille francs CFA, le mois.
Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Il a été contraint de tout arrêter depuis la fermeture des écoles. « Je m’occupais d’une dizaine d’écoliers, jusqu’à ce que l’État ferme les classes. Les uns après les autres, les parents d’élèves ont demandé de suspendre les cours, le temps que la situation sanitaire se normalise », s’est-il-rappelé. Sans boulot depuis, il passe ses journées en compagnie d’autres ‘’victimes’’ des effets du Coronavirus, avec lesquels ils discutent, pour faire passer le temps.
Ayant marre de son chômage, l’étudiant a dit avoir parcouru le quartier Labia, afin de trouver un nouveau ‘’ gombo’ ’sans toutefois y parvenir. Malgré cela, Cédric ne s’avoue pas vaincu. Il continue sa quête en espérant qu’une porte s’ouvrira à lui. Dans l’espoir que sa situation s’améliore au plus vite, l’ancien répétiteur et ses potes continuent de partager leurs vécus à travers leurs causeries.