Agée de 28 ans, mademoiselle Kouassi Béatrice est nouvelle une coiffeuse. Elle s’est installée à Diabo, une localité non loin de Bouaké, dans le département de Brobo.
Pour apprendre le métier, mademoiselle Kouassi Béatrice a passé dix-huit mois à en découvrir les secrets auprès de sa patronne. Ainsi, que ce soient les tresses, les mèches, les tissages, Béatrice a une parfaite maitrise de toute la panoplie. Elle décide donc de se lancer à son propre compte en 2018.
Comme tout début, c’est difficile nous confie-t-elle. Il faut se trouver un noyau de clientes fidèles et ce n’est pas évident vu que la concurrence est rude et les gens ont déjà leurs habitudes. Pour l’heure, poursuit-elle, c’est au compte-goutte que les clientes arrivent dans son salon mais elle a foi qu’elle finira par s’imposer par la qualité de son travail. Dans son salon, Béatrice vend également des mèches et des accessoires pour la coiffure. Elle nous confie qu’elle arrive à faire face aux charges et à s’occuper tant bien que mal de sa fille vu qu’elle n’est pas mariée.Béatrice est très déterminée et coup sûr sa détermination finira par payer.(210 mots)