Diabagate Zenab vend depuis trois ans, du jus de médicament traditionnel. Elle propose des remèdes à base de racines et d’écorces de plantes naturelles, offrant une alternative naturelle aux maux qui affligent la population. Avec des textures variées et une gamme de bienfaits pour la santé, Zenab a réussi à se faire une clientèle fidèle.

Le secret de Zenab réside dans sa connaissance approfondie des plantes médicinales et dans sa passion débordante pour la chose. Ses boissons uniques sont réputées pour leurs propriétés curatives, allant de la lutte contre le paludisme à la réduction des symptômes de la fatigue, en passant par le soulagement des hémorroïdes et bien d’autres maux courants.
Chaque bouteille d’un litre est vendue au prix de 1000 francs, tandis que les verres sont proposés à 100 francs. Des prix bien étudiés qui rendent ses remèdes abordables pour tous et lui permettent de vendre plusieurs bouteilles par jours.
Parcourant les rues animées des quartiers d’Abobo et d’Angré, Zenab n’a de cesse de rencontrer de nouveaux clients, apportant avec elle un espoir de guérison et de bien-être. Sa clientèle fidèle, essentiellement composée de garagistes et d’ouvriers, ne cesse de s’accroître, attirée par la réputation grandissante de ses boissons et les résultats positifs qu’elles procurent.

Au-delà du fait qu’elle arrive à s’en sortir financièrement, Zenab trouve une satisfaction personnelle dans le fait d’aider les autres à retrouver la santé. Cette satisfaction est pour elle une raison de plus de continuer à être disponible pour sa clientèle avec ses boissons miracles.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Abobo.