LE “CHAWARMA GUÉRÉ” AU RESTAU BIO D’AFRIQUE

L’originalité est une des marques typiques de notre richesse culinaire. En Côte d’Ivoire, cette particularité est visible quasiment partout dans les lieux de restaurations. Parfois, certains peuples sont automatiquement identifiés par leurs mets traditionnels ou par le type de boisson qu’ils consomment le plus.

Par exemple : Chez les peuples baoulés, c’est le vin de palme ou le foutou igname, chez les bétés c’est le riz avec la sauce à base de graines de palme et chez les guérés c’est la viande de porc qui les identifie. C’est cette dernière (viande de porc) qui est surnommée “Chawarma GUÉRÉ“. Cette viande très prisée, se retrouve désormais dans tous les menus des foyers à cause de son prix assez bas. À Yopougon toit rouge, il y a le restaurant “Bio d’Afrique” qui a décidé d’apporter une valeur ajoutée à cet aliment. Pour ce faire, le porc est présenté sous différentes formes. Braisé, à la vapeur, dans du ragoût et avec comme garniture des petits pois, de l’attieke ou du pain.

.

Ouvert depuis 3 ans, l’espace tenu par M. kouadio Jean Stéphane a fini par s’imposer dans un milieu assez concurrentiel. Il a surtout su positionner au niveau du prix. Ses morceaux coutent entre 500 f à 4000 f. Ouvert du mardi au samedi, le restaurant “Bio d’Afrique” ne vend que du porc africain. Ce dernier a la particularité d’être très peu grasse et assez charnue. Et selon M. Kouadio, la qualité qui est commercialisée au restaurant “Bio d’Afrique” détient une certification ISO. Est-ce de la pub ou une vérité ?

Le seul moyen de le savoir est de vous rendre sur les lieux.

Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe à Yopougon.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.