Le chômage est l’un des fléaux qui mine la jeunesse. Ils sont plusieurs millions de jeunes à se lancer dans des activités entrepreneuriales afin de faire face à leurs besoins. Nombreux sont ceux qui, après un long cursus scolaire, cherchent le moyen de s’affirmer. À défaut de débouchés concrets, ils choisissent pour la plupart de mener des activités génératrices de revenus.
Mais ce milieu n’est pas du tout facile. Et pour y réussir il faut être résilient et avoir une vision claire.
À Treichville, du côté de la gare de Bassam, se trouve un petit fast food dénommé le “Didi B Plus”, Copropriété de Venou Boris et sa fratrie. Il est spécialisé dans le burger, le chawarma, les brochettes, l’alloco et les frites de pomme de terre.
Situé au beau milieu de la gare de Bassam, le Dibi B Plus est depuis 6 ans, le lieu privilégié des travailleurs et autres voyageurs, amoureux de sandwichs, de Burgers, de frites. Mais la particularité de Didi B Plus, c’est son Burger et son chawarma, qui n’ont rien a envier à ceux proposés dans des espaces de renoms. Steak, laitue, crudité, frites de pomme de terre et tous les autres éléments qui composent le burger standard.
Après avoir démarré difficilement en 2016 avec l’aide et la bénédiction de sa maman, Venou Boris est aujourd’hui à sa 7e année dans la sandwicherie. Il compte bien la développer. Fan de musique, Boris a pour idole le rapeur Didi D, dont il est le sosie. C’est surtout en hommage à cet artiste qu’il a nommé son fast food le Didi B Plus. Il espère rencontrer ce dernier à qui il promet un Burger spécial.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Treichville.