En 2020, Mademoiselle Konan Christ Angèle a créé “Les délices d’Adonange”, une petite entreprise de pâtisserie artisanale à Agboville. Elle fabrique et vend une variété de produits dont notamment, des génoises, des cakes, des croque-monsieurs et croque-madames, des amuse-bouches, du yaourt et des glaces. Rencontrée le 28 avril, à 15 h, Konan Christ Angèle nous a partagé sa petite expérience.
Malgré l’espace restreint de sa cuisine et son four domestique, elle peut satisfaire les demandes de ses clients en produisant des génoises sur commande. Les coûts des génoises varient de 6000 F à plus, selon les choix et les goûts du client. Cependant, Christ Angèle note que le marché à Agboville n’est pas très friand de génoises. Les coûts étant relativement élevés pour cette ville de classe moyenne, elle en vend relativement peu.
Cependant, elle connaît un succès remarquable avec ses cakes et ses amuse-bouches sucrés et salés, qui sont très accessibles avec des prix allant de 100 F à 1500 F. Les clients apprécient la qualité de ses produits, leur saveur délicieuse et leur prix abordable.
Mademoiselle Konan Christ Angèle est fière de sa petite entreprise, qu’elle considère comme une passion avant tout. Elle a suivi des cours de pâtisserie pour améliorer ses compétences et sa créativité. Elle travaille dur pour satisfaire ses clients et pour que son entreprise “Les délices d’Adonange”, soit une entreprise prospère.
La pâtisserie “Les délices d’Adonange”, est une belle addition au marché de la pâtisserie à Agboville. La qualité des produits, l’engagement et la passion de Mademoiselle Konan Christ Angèle ont fait d’elle un succès. Elle compte bien continuer sur cette lancée.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Agboville.