Services Informatique, près de la GARE CTE, 24 mai 2019.
Monsieur Kodah Hervé, la trentaine révolue est ingénieur informaticien de formation. Il réside à Daloa ou il tient une Pme. Après ses études, il espérait trouver un emploi après d’informaticien. Pour ce faire, il a postulé dans de nombreuses entreprises mais a toujours essuyé des échecs. Las de trouver un premier véritable boulot, Hervé décide de s’en offrir un lui-même en entreprenant. Il choisit le domaine informatique qu’il connait bien en y adjoignant la bureautique. Il ouvre alors un bureau multiservices pour les photocopies, le scanner, les impressions, les traitements de documents, les reliures, le Wi-Fi et la photo minute.
C’est en 2009 que cette aventure commence pour monsieur Kodah Hervé. Il loue alors un petit local où il commence son activité. Les débuts sont loin d’être encourageant car la clientèle est rare. Kodah ne se décourage pas car explique-t-il, il ne pouvait se permettre de baisser les bras. Il se contente des clients qui le sollicitent pour de petites impressions et des photocopies, etc.
A force de persévérance, aujourd’hui monsieur Kodah a réussi a fidélisé une clientèle qui va grandissante dans son magasin sis près de la gare de la compagnie de transport CTE. Il a du reste recruté un jeune titulaire d’un DUT en informatique ( DUT ) pour lui prêter main forte. Ainsi celui qui il y a une décennie a eu du mal à avoir un emploi en offre un à un plus jeune.
Monsieur Kodah ambitionne d’étendre son activité en ouvrant plusieurs autres points de services mais comme il le dit, il ne se plaint pas et encourage les jeunes à entreprendre. C’est certes difficile mais poursuit-il ça reste une alternative pour sortir du chômage.
LES + LUS DE LA SEMAINE
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS