média officiel

CAN 2019: LES POULES ENFIN CONNUES

La semaine du lundi 08 au dimanche 14 avril 2019 a été particulièrement fournie en sujets de discussion pour les internautes ivoiriens.
Elle a débuté par une affaire qui aura duré le temps d’un feu de paille tant elle a vite été surclassée par le flot d’affaires chaudes. Il s’agit d’une ”passe d’armes”, relativement au taux de chômage, sur Twitter entre le ministre Koné Bruno et l’ex Président de l’Assemblée Nationale monsieur Mamadou KOULIBALY a régalé les internautes ivoiriens. Par publications interposées de nombreux internautes ont soutenu l’une ou l’autre des parties en montrant les limites des arguments de ces deux autorités. La polémique n’a pas dépassé le seuil du lundi deux autres actualités étant nées avec en toile de fond, des problèmes capillaires.

Sur ce chapitre, l’affaire des déboires des rastas qui seraient coiffés contre leur gré par des forces de l’ordre a ouvert le bal. De nombreux internautes se sont dits indignés par ces faits qui mettent à mal le droit à la différence. Alors que cette polémique tenait encore en haleine le web ivoirien, une autre a surgi sur l’Observatoire Démocratique en Côte d’Ivoire (ODCI). Il s’agit de l’indignation d’un père qui s’insurge contre le fait qu’une éducatrice du Collège Moderne du Plateau ait coiffé sommairement sa fille qui y est élève. Cette affaire a ouvert des échanges des fois très durs sur l’éducation des enfants en général chacun y allant de ses arguments. L’affaire aura tenu toute la semaine même si entre-temps une autre dite l’affaire maman Pauline a affolé le web.
Le jeudi 12 avril 2019, lors de l’émission C’MIDI, l’invitée du jour était loin d’être commune. En effet, elle déclare avoir été sorcière et avoir été délivrée par une certaine maman Pauline qui pour elle est Jesus Christ. Il n’en fallait pas plus pour que l’animatrice et les chroniqueurs refusent qu’elle déifie sa bienfaitrice. L’émission n’ira pas à son terme et c’est sur les réseaux sociaux que la polémique va se poursuivre toute la semaine. Alors que pour certains, notre pays étant laïc chacun a le droit de croire en qui ou quoi il veut, pour d’autre il était inopportun de laisser les blasphèmes de l’invitée de l’émission du jour prospérer. En tout état de cause c’est maman Pauline qui aura tiré les marrons du feu elle qui s’est vu faire une véritable campagne publicitaire au cours de cette semaine qui s’est terminée sur une note de sport.

Au plan sportif, les internautes ivoiriens se sont empoignés sur deux sujets notamment le tirage au sort des poules de la CAN 2019 et la rencontre ASEC –AFRICA.
Concernant la CAN 2019, les internautes ont pour certains à qui mieux-mieux décortiqué les différentes nations logées dans la poule D avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Alors que pour certains nos pachydermes ont la capacité de sortir de cette poule dite de la mort, d’autres rappellent des douloureux souvenirs avec les Lions de l’Atlas qui nous ont récemment battus par deux fois. En général sur la question les internautes se gardés de tomber dans un optimisme béat chacun ayant en mémoire les nombreuses déconvenues connues dans le passé avec les Elephants.
Pour le match Asec – Africa comptant pour la 23ème journée de la Ligue 1, les internautes ivoiriens ont essayé de faire revivre la rivalité séculaire entre ces deux ex-cadors de notre football. Ainsi avant le match, par publications interposées membres associés et actionnaires se sont raillés les autres se promettant chacun une défaite le dimanche. Bien que le match se soit soldé par un match nul 1-1, les publications sur le sujet se sont poursuivis jusqu’à tard la nuit du dimanche.

C’est tout pour l’actu web de la semaine écoulée. Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre point.

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
WhatsApp Image 2024-02-21 at 09.34
ZAO SAMUEL : UNE DÉTERMINATION SANS FAILLE
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
ebc1e5b7-e1f8-4bd1-9351-9d54d5d97370
NEL JAMILA
Solide dans son couloir gauche, Simon Adingra, n'a laissé aucune action de but passer par lui
ÉLÉPHANTS DE CÔTE D'IVOIRE : SIMON ADINGRA, LA NOUVELLE PERLE
DALOA INTER 13
‘’AMONAN C’EST CUU’’, LE BUZZ DU MOMENT
LES +RÉCENTS

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email