La semaine du lundi 15 au dimanche 21 avril 2019 aura été marquée par trois évènements majeurs sur les réseaux sociaux ivoiriens. Il s’agit de l’incendie de la cathédrale notre Dame de Paris, de la visite d’Ivanka TRUMP et enfin de Paquinou 2019.
La première actualité abondamment commentée sur la toile ivoirienne est assurément l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris. Cet évènement a tenu en haleine les réseaux sociaux ivoiriens avec au total au moins trois polémiques.
En effet, dès le lundi 15 avril 2019, à peine l’incendie annoncé, la première polémique est partie du fait que certains internautes ivoiriens reprochaient à d’autres de trop en faire pour un évènement si lointain. Le lendemain, certains internautes se sont insurgés contre la trop grande générosité des donateurs alors qu’il y’a tant de misère du monde.
Le point culminant de ces polémiques est sans nul doute les gargouilles de Notre Dame. Pour certains internautes elles sont la preuve que l’église catholique a des pratiques maléfiques ; pour d’autres, ces gargouilles doivent être juste vues sous l’angle de l’art.
Ivanka Trump, fille et conseillère du président des Etats Unis, aura catalysé toutes les attentions lors de sa visite en Côte d’Ivoire du dimanche 14 au vendredi 19 avril 2019. Après les critiques contre monsieur Patrick Achi pour son obséquiosité apparente, c’est le nombre pléthorique de ministres présents à la visite de l’illustre invitée dans la localité d’Adzopé qui a suscité de fortes réactions.
La dernière l’actualité de la semaine reste le Paquinou en pays baoulé très commentée par les internautes.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre point de l’actualité sur les réseaux sociaux ivoiriens.