La semaine du lundi 22 au dimanche 28 avril 2019 aura été palpitante sur les réseaux sociaux ivoiriens avec de l’actualité aux rubriques faits divers, politique et show-biz.
Au titre des faits divers, la semaine a débuté avec la publication des photos du corps sans vie du vicaire de la paroisse d’Affiénou (Maféré) pendant au bout d’une corde. Ces photos ont ouvert une boite de pandores sur le web ivoirien. La pédophilie, le mariage des prêtres et bien d’autres sujets connexes ont été commentés à l’aune de ce drame.
Comme autre fait divers l’on peut évoquer l’affaire Olivier BASSA. Il s’agit d’un stagiaire de Moov mis aux arrêts pour avoir selon la société, fait subir un préjudice qui s’élève à cinquante et deux millions (52.000.000) F CFA. L’affaire aura donné lieu à une guerre de tranchées entre pro-BASSA et pro-Moov. Pour l’heure, le jeune homme qui avait appelé à l’aide en publiant son histoire sur Facebook est encore aux arrêts et cette affaire a été peu à peu reléguée au second plan par l’actualité politique.
Au plan politique, la fête de la liberté organisée par le FPI dirigé par le Président GBAGBO aura catalysé l’attention des internautes. Cette manifestation tenue à Duekoué a été scrutée les différents discours et la mobilisation étant les sujets centraux qui ont le plus intéressé les internautes tout comme l’actualité du show-biz.
Sur le plan du show-biz, les frasques de DJ Arafat, cette fois aux prises avec son ex-poulain Ariel Sheney, ont suscité d’abondantes réactions. La star du coupé-décalé répondant de façon véhémente à ce qu’il appelle les provocations de son cadet s’est vu condamner par de nombreux internautes qui le jugent immature et même jaloux.
A la semaine prochaine pour un autre point.