L’histoire de Sébastien Gavini est intimement liée à la Côte d’Ivoire. Ce journaliste d’origine française va au cours de ses pérégrinations se prendre de passion pour la randonnée.
Il part en Belgique où il obtient un diplôme de guide. Ce qui n’est au début qu’une passion va se muer en un véritable métier.
Sa rencontre avec la Côte d’Ivoire, ses habitants et ses paysages déclenchent un véritable coup de foudre. Il s’éprend de ce pays dès qu’il le découvre en compagnie de son épouse qui a grandi à Bouaké.
Va, quelques années plus tard, naître son projet Trek It easy.

Faire connaitre à tous ceux qui vivent ici le potentiel d’un pays aux ressources aussi diverses que variées est son véritable leitmotiv.
Avec son projet, vous avez l’opportunité de découvrir une dizaine de parcours soigneusement étudiés par notre interlocuteur. Il prend toujours la peine de s’adjoindre les services d’un « local de l’étape ».
Soucieux de toujours donner l’information juste, connaître les sentiers les moins battus et s’approprier l’atmosphère des lieux à visiter, il ne lésine jamais sur les efforts.
De la randonnée dans la zone urbaine d’Azaguié à la pure excursion façon « Boyscout » en zone montagneuse à Man, vous en aurez pour vos envies.
Sébastien est éloquent quand il s’agit de vanter le V Baoulé et son aspect mirifique.
La cible est aussi large que possible. Avec lui, toutes les bourses sont satisfaites. Du particulier friand de sensations nouvelles aux entreprises établissant leur « Team building ».

Il faut compter entre 30 et 100 000 francs CFA pour des séjours compris entre 1 et 4 jours. Au menu, découverte de paysages, nuits à la belle étoile et feux de camps, ou hébergements plus confortables et bonnes tables… il y en a réellement pour tous les goûts et toutes les bourses.
Comme innovation, il faut compter avec le concept de randonnée couplée au Yoga que sa collègue Anne enseigne désormais à ceux qui le désirent.
Par-dessus tout, Sébastien se réjouit de l’intérêt sans cesse croissant des Ivoiriens pour la randonnée. À ses débuts, il avait surtout pour clients des expatriés. Cette tendance tend vers un certain équilibre ces dernières années.
Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Abidjan