Tous les 14 février, les amoureux célèbrent la fête de la Saint Valentin. Ce vendredi 14 février 2020, la rédaction de Pepesoupe est allée à la rencontre des populations pour comprendre leur perception de cette célébration. Rencontré dans un centre commercial, Herman Bassa affirme : « La fête de Saint Valentin est un jour spécial pour dire à son partenaire qu’on l’aime. Elle permet de célébrer l’amour et de donner des cadeaux à son partenaire ».
Lire aussi : https://pepesoupe.com/societe/des-femmes-en-fete/

Une position partagée par la quasi-totalité des personnes interviwées notamment Badra Joseh.
Contrairement aux autres qui achètent les cadeaux à leur conjoint, Pooks Junior a choisi ce jour pour offrir un bouquet de fleur à sa maman.

Lire aussi : https://pepesoupe.com/societe/les-enfants-des-gendarmes-en-fete/
Il est bien de noter que certains ivoiriens ignorent totalement l’existence de cette fête. D’ailleurs, dans une vidéo réalisée par la télévision ivoirienne à Zakoua, village situé à 5 Km de Daloa, un habitant affirmait « Moi, je ne connais pas Saint Valentin, on avait un frère Valentin qui est décédé. Saint Valentin, on dirait, c’est devant hein parce qu’ici, là, c’est Zakoua ».
Cette vidéo remise au goût du jour fait le tour de la toile. Elle est devenue ‘’virale’’. D’ailleurs, le nom Zakoua a été érigé en concept ce 14 février 2020. Entre glamour, déception et buzz, comme chaque année, le 14 février a tenu toutes ses promesses.