Une rumeur s’est répandue dans la commune de Marcory et s’est transformée en psychose à propos d’un immeuble inhabité situé à Marcory dans le prolongement du boulevard de Marcory en allant vers clinique Farah et l’Institut Nationale de la Jeunesse (INJS).
Considéré comme un immeuble de haut standing cet immeuble de sept (07)étages situé en face du service des impôts de Marcory est resté sans locataire pendant presque 25 ans avec portes et fenêtres closes.
Il n’en fallait pas plus pour que certaines personnes affirment avec force et conviction qu’il est hanté .
Avec l’avènement d’internet cette rumeur s’est répandue sur les réseaux sociaux et naturellement tout le monde y va de son grain de sel sans la preuve concrète qu’un esprit hante effectivement les lieux.
A la vérité, la fermeture de cet immeuble n’est pas un abandon dû à la présence d’un esprit maléfique. Il s’agit tout simplement d’un conflit de succession entre les frères SABBAH ayant-droit du propriétaire. Ces frères d’origine libanaise s’opposent depuis longtemps quand à la gestion successorale de ce bien familiale racheté à la BIAO par leur défunt père il y a de cela plusieurs années.
C’est une décision de justice suite à la mésentente des héritiers qui aurait autorisé cette fermeture.