Ce jour samedi 09 février 2019 s’est tenue à la Préfecture de Gagnoa une rencontre consécutive à la manifestation des enseignants du privé hier que nous avons relatée.
Monsieur SANOGO-Al Hassana, le Préfet de Gagnoa a initié et présidé effectivement ce samedi 09 février 2019 avec les enseignants du privé de la ville de Gagnoa. A cette rencontre outre le Préfet et le Maire, il y avait la Directrice Régionale de l’éducation nationale, des fondateurs d’écoles, des chefs d’établissements scolaires, des responsables de syndicats et des responsables de COGES.
Après plus de 4 heures 30 minutes de débat et concertations, les enseignants de Gagnoa se sont engagés à reprendre les cours le lundi prochain 11 février 2019 dès 07 heures. Les enseignants ont en outre promis de sensibiliser leurs collègues absents afin de mettre en œuvre cet engagement non sans réaffirmer le souhait de voir leurs revendications trouver des réponses favorables.
Cet engagement des enseignants a été salué par madame ZEBEYOU, Secrétaire d’État Chargé des droits de l’homme qui a pris la réunion en cours.