Le samedi 18 mai 2019, Yebo Schama et Eunice Pouho se sont unis dans les liens du mariage traditionnel par la cérémonie de dot qui s’est tenue à Yopougon Toit, Rouge Gendarmerie.
Pour l’occasion, dès 10 heures, une forte délégation des parents de Yebo Schama, conduite par le père Schama, s’est présentée au domicile des parents de Eunice Pouho. De son côté, la famille de la mariée était de sortie autour du père de famille. Il y avait également les amis et connaissances des mariés qui ne voulaient pas se faire raconter cette journée spéciale. Tout ce beau monde a assisté aux échanges de civilités et aux différentes étapes de la cérémonie. Comme il est de coutume en ce genre de circonstances, la famille du marié s’est acquitté de tous les éléments constitutifs de la dot. Il s’agit entre autres de boissons, de pagnes et d’argent liquide.
Après cette première phase de remise et d’acceptation de la dot avec toutes les péripéties, place a été laissée à la fête.
C’est à 15 heures que le couple désormais uni par les liens sacrés du mariage traditionnel a fait son apparition main dans la main sous les vivat des invités. Cette entrée s’est faite en esquissant des pas de danse traditionnelle accompagnés de garçons et demoiselles d’honneur.
Les mariés ont partagé un copieux repas très arrosé avec leurs invités.
Notons que le couple n’a pas d’enfants pour l’heure.
En attendant l’étape du mariage civil dont la date n’a pas été communiquée, c’est une ambiance festive qui a régné tout au long de cette journée.
La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage au couple.