L’ANAH EN MODE COMMUNICATION AGRESSIVE

Au sortir du conseil des ministres du 15 décembre 2021, le ministre Amadou Coulibaly annonçait l’entrée en activité de L’ANAH, après la dissolution de la SICOGI, en application de la loi de juin 2019 sur l’habitat. L’Autorité Nationale de l’habitat (ANAH), a pour mission de favoriser l’accès au logement à des coûts d’acquisition ou de location compétitifs à tous les ménages. Elle devra surtout veiller à l’amélioration de l’entretien du cadre de vie des populations.

Depuis sa création, L’ANAH semble méconnue par le grand public. Un constat qui a certainement poussé M. Brahima Traoré, Directeur général, à faire une communication plus agressive afin de faire connaître son entité. À cet effet, plusieurs panneaux sont placardés dans la capitale économique à Abidjan, ainsi que dans certaines villes de l’intérieur du pays.

.

Il faut préciser qu’à la différence de la défunte Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI), l’ANAH ne construit pas de maison ni ne fait de promotion immobilière. Elle a plus un aspect technique dans le secteur de l’habitat, qui est de veiller à la coordination et à la supervision des travaux des promoteurs immobiliers reconnus par l’état.

Avec tout ce que l’on voit avec des immeubles qui ne font que s’écrouler un peu partout, on ne peut qu’être pressé de voir les actions de cette entité.

Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe à Cocody.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.