Dans notre article en date du 4 juillet 2019, nous rapportions la destruction, par un chauffard du feu tricolore installé au carrefour du quartier Zone, dans la commune de Bouaké. Si nous n’avons toujours aucune nouvelle de l’auteur de ce forfait qui a pris la fuite, les autorités compétentes ont décidé de s’occuper du feu détruit. C’est chose faite, comme nous l’avons constaté ce mercredi 10 juillet 2019 à 13h 00
En effet, la situation a été rétablie à la grande satisfaction des usagers de cette voie qui est l’une des artères principales de la ville. Approchées, certaines personnes nous expriment leur joie de constater que le feu tricolore a été réparé et que tout marche bien comme avant.
“Je suis très content que ce feu ait été rétabli car il est à un carrefour dangereux du fait de la circulation qui y est dense Le feu remarche et nous permettra donc, d’éviter des accidents”, nous explique Kouadio Koffi, conducteur de moto-taxi
Même son de cloche pour Ibrahim Diomandé. Cet employé de l’Etat, la trentaine révolue, nous confie ses impressions: “Nous sommes très heureux de voir le rétablissement de ce feu tricolore. Vraiment heureux parce que aux heures de pointe, il était très difficile pour nous de circuler librement. Chacun se dit qu’il a la priorité et ce n’était pas beau à voir. Mais maintenant c’est nettement mieux”.
Si l’heure est à la joie, les usagers (automobilistes et piétons) ne devraient pas oublier d’être prudents. La prudence sur la route demeure de mise pour éviter non seulement les accidents mais aussi préserver les infrastructures routières publiques. (276 mots)