A Grand Bassam, les personnes vivant avec un handicap se sont réunies pour mettre en place leur association. Elle s’appelle « MOUVEMENT IVOIRIEN DES CITOYENS HANDICAPES », en abrégé MICH.
L’association non gouvernementale dénommée « MOUVEMENT IVOIRIEN DES CITOYENS HANDICAPES (MICH) » a pour objet de :
- Militer pour la protection des droits des personnes handicapées et la prise en charge de leur pleine citoyenneté,
- Participer aux prises de décisions et aux échanges,
- Contribuer au renforcement de la vitalité de la démocratie et la promotion de la bonne gouvernance,
- Soutenir les actions de l’Etat visant à favoriser la prise en compte des besoins spécifiques des personnes handicapées (emploi, formation, accessibilité en milieu urbain et rural, intégration par la culture, le sport et les loisirs.
Le « MOUVEMENT IVOIRIEN DES CITOYENS HANDICAPES (MICH) »a son siège social à Grand Bassam, non loin de la CIE. Elle a pour adresse postale 08 B.P. 1265 Abidjan 08. La Présidente du « MOUVEMENT IVOIRIEN DES CITOYENS HANDICAPES (MICH) » s’appelle madame MENSAH AKEH Brigitte.
Une demande d’enregistrement du « MOUVEMENT IVOIRIEN DES CITOYENS HANDICAPES (MICH) » a été adressée au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Le Ministre a jugé la demande avec les pièces jointes conforme à la loi sur les associations. Le 4 mars 2019, il a signé le récépissé de déclaration du « MOUVEMENT IVOIRIEN DES CITOYENS HANDICAPES (MICH). Il a porte le numéro 0291/MIS/DGAT/DAG/SDVA.
Cette publication est tirée du Journal Officiel du 23 mai 2019. ( 259 mots)