L’école primaire publique Christian Mourot à Bouaké se trouve dans une situation critique : les bâtiments datent de 1978 et n’ont jamais été rénovés depuis. Avec deux bâtiments pour sept niveaux scolaires, les élèves sont contraints de partager les mêmes salles de classe, ce qui rend l’enseignement difficile. En outre, il n’y a pas de toilettes, pas de point d’eau et pas de clôture pour protéger les enfants des dangers extérieurs.
Pour aider à réhabiliter les locaux de l’école, le concours Miss 2.0, en collaboration avec une des brillantes finalistes de l’édition 2022, Assanatou Diarra et son association AssUnivers, soutient un événement le samedi 13 Mai à partir de 9h au sein de l’école sise à N’dakro camp commando.
À cette occasion, l’association AssUnivers lancera son projet “Rénovons EPP Christian Mourot” pour récolter des fonds destinés à améliorer les conditions d’enseignement des élèves.
Assanatou Diarra, une des brillantes finalistes de l’édition 2022 de MISS2.0
Le programme de l’événement comprend une visite guidée des locaux pour permettre aux participants de découvrir la situation de l’école. Des conférences et des ateliers seront organisés pour sensibiliser les parents et les enfants aux droits et devoirs des enfants, au comportement à adopter en société et à la lutte contre les violences basées sur le genre.
Les travaux de peinture effectués par les élèves seront également présentés, suivis d’une remise de tableaux d’honneur pour récompenser les élèves les plus méritants. Enfin, des jeux et des concours seront organisés pour animer l’événement et encourager les dons.
Ensemble, engageons-nous pour une meilleure éducation. La rénovation des locaux de l’EPP Christian Mourot est un premier pas vers cet objectif.