Les voleurs ne manquent pas d’ingéniosité dans l’exercice de leurs larcins et Mlle M’Bandaman Christiane, habitant le quartier Base CIE dans la commune de Yopougon en a fait les frais.
Cette fin d’après-midi du 13 février 2019, elle revenait d’une course quand elle emprunte un taxi communal au niveau de la cathédrale Saint André pour la maison.
Selon ce qu’elle nous explique, le taxi avait déjà 2 passagers dont une femme voilée assise à côté du conducteur et un homme à l’arrière. Elle s’assied donc près de la portière quand arrivés au niveau de la pharmacie Saint André, le conducteur freine brusquement au point où les pièces de monnaie de l’homme assis près d’elle lui échappent des mains.
En toute courtoisie, elle entreprend de les ramasser et les lui remettre toutes.
C’est alors que la femme assise devant l’informe qu’il y a une autre pièce de monnaie qu’elle aperçoit, alors que Christiane a beau se baisser pour chercher, elle ne trouve rien.
“Je ne voyais rien et quelques instants après le chauffeur du taxi m’a demandé de prendre un autre taxi parce qu’il s’est trompé; il ne va pas à la Base CIE”, poursuit-elle.
Ainsi donc, sans se douter de rien, elle descend prendre un autre taxi. Une fois arrivée à la maison, alors qu’elle voulait passer un appel, elle se rend compte qu’il lui manque son téléphone portable. Et là elle perçoit le stratagème mis en place par la bande du taxi pris plus tôt.
Elle conclut pour dire: “Ce n’est pas bien grave mais il faudrait que les gens soient informés de cette nouvelle stratégie des voleurs.”
Redoublons donc de vigilance!