média officiel

POINT DE PRESSE DU SECRÉTAIRE NATIONAL DU CEECI

Le mardi 12 Février 2019, au campus 1 de Bouaké, monsieur TRAORE Karamoko dit TK étaient face à la presse. Au cours de ce point de presse deux points saillants étaient à l’ordre du jour. Il était d’une part question de rappeler les dispositions à prendre face à la situation des gardes pénitentiaires et l’annonce du prochain du CEECI.

Sur le premier point, le secrétaire national a rappelé le douloureux épisode des affrontements survenus le 28 Novembre 2018 entre des étudiants et certains gardes pénitentiaires ; affrontements pendant lesquels de nombreux blessés ont été enregistrés parmi les étudiants. Il poursuivi sur la question en demandant justice nos sans avoir remercié les autorités ministérielles et universitaires pour leur promptitude pour les soins apportés à ces camarades victimes. A cet effet, il a souligné le cas de l’étudiant KOMENAN Yao Marius en Master 1 d’Espagnol qui blessé à l’œil au cours desdits affrontements été évacué en Tunisie le dimanche 10 février 2019, pour des soins plus adéquats.
Le Secrétaire a par ailleurs déploré que les étudiants ayant vu leurs biens volés ou saccagés n’aient été dédommagés. Il s’est en outre insurgé contre le fait qu’aucune sanction disciplinaire ni administrative n’a été prononcée contre « ces bandits de grand chemin qui augmentent la psychose et trouble la quiétude des étudiants.» Pour finir sur la question, il demandé aux autorités compétentes « de prendre urgemment leurs responsabilités pour que justice soit faite ».

Abordant le deuxième point de cette conférence de presse, c’est-à-dire le congrès de son organisation qui se tiendra du 21 au 23 Février 2019, le secrétaire national a annoncé officiellement à l’assemblée qu’il sera candidat à sa propre succession. Sa candidature se justifierait par les sollicitations des élèves et étudiants qui constituent la base.

Pour finir, monsieur TRAORE Karamoko dit TK a saisi l’opportunité pour faire quelques doléances au gouvernement ivoirien, à savoir l’agrandissement des dortoirs, la construction de nouveaux amphithéâtres, la mise à disposition des autocars pour faciliter le déplacement des étudiants qui ces derniers temps sont beaucoup victimes d’agression dans la ville.

GBAZIÉ Sidoly

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
Mahmoud SABRAOUI
MOE L'ENJAILLEUR : L'HUMORISTE LIBANAIS QUI FAIT VIBRER LA TOILE IVOIRIENNE
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
des-jeunes-femmes-jouant-au-jeu-de-la-bouteille-au-Koweït
NOSTALGIE : QUAND DES ADULTES RETROUVENT LEUR ENFANCE A TRAVERS UN JEU
CaptureYAN
CHARLES, CHAUFFEUR YANGO 
LES +RÉCENTS

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.