Des pistes bien damées qui ne se détériorent pas quels que soient les climats avec une odeur de sucre; tels sont les caractéristiques de ces déchets qui ressortent de l’usine de sucre.
Cette matière est utilisée pour rendre les pistes villageoises bien plus praticables. Ce matériau singulier permet d’éviter la poussière qu’on retrouve souvent sur les pistes du nord de la Côte d’Ivoire surtout en temps d’harmattan.
Pour certains usagers cette pratique devrait s’étendre à toutes les pistes de la Côte d’Ivoire car elle éviterait certaines infections pathologies dues à la poussière.
”Ce matériau a la particularité de durcir le sol comme s’il s’agissait du goudron. Il peut donc valablement suppléer le bitume, donc à défaut de bitume cette solution est celle que je recommande pour les autres localités de la Côte d’Ivoire” tels étaient les propos de monsieur Coulibaly Yacouba instituteur en poste à Ferké qui utilise le plus souvent ces pistes pour se rendre à son lieux de travail comme ce mardi 12 Février aux environs de 13 heures.
Sidick Coulibaly