PepeSoupe, média officiel

média officiel

UN BAC À ORDURES MENACE LA SÉCURITÉ AU CARREFOUR AGBAN

un pré-collecteur de déchets recyclables
un pré-collecteur de déchets recyclables en pleine collecte.

À Abidjan, le 5 septembre 2021, un problème urgent menace la sécurité routière et la vie des piétons dans les quartiers d’Adjamé et d’Attecoubé, précisément au carrefour de la pharmacie Agban. Un conteneur à ordures a été placé de manière très problématique sur le terre-plein au milieu de la route, créant une situation dangereuse pour tous ceux qui l’empruntent.

Un quinquagénaire passant près du bac à ordure à Agban (Adjamé).
Un quinquagénaire passant près du bac à ordure à Agban (Adjamé).

Le positionnement de ce bac à ordures est devenu une préoccupation majeure, car il obstrue partiellement la visibilité des automobilistes qui s’approchent. Une fois près du bac, la vue de l’autre côté de la route est totalement bloquée, exposant ainsi de manière périlleuse les automobilistes et même les piétons qui tentent de traverser la route. Cette situation a été mise en évidence par Ousmane Dicko, un vendeur de chaussures local, vers midi.

Plus préoccupant encore, les habitants de ces quartiers qui utilisent ce bac à ordures se retrouvent contraints de traverser la route à un endroit où la conduite imprudente des minicars et autres moyens de transport en commun est malheureusement courante. Cela crée un environnement particulièrement risqué pour les résidents et les usagers de la route.

Des citoyens forcés de marcher sur la chaussée a cause du bac à ordure.
Des citoyens forcés de marcher sur la chaussée a cause du bac à ordure.

Tous ces éléments montrent clairement les dangers potentiels et les risques auxquels sont exposés à la fois les usagers de la route et la population locale. Le bac à ordures, censé être une solution pour la salubrité, est devenu un point de préoccupation majeur pour la sécurité publique.

Nous appelons instamment les autorités administratives ainsi que les responsables de la société de gestion des ordures, Ecoeburnie, à réévaluer de toute urgence l’emplacement de ce bac à ordures. La vie des citoyens est en jeu, et il est essentiel d’agir rapidement pour prévenir tout accident tragique et garantir la sécurité de tous ceux qui utilisent cette route.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Attécoubé.

Partager l'article

Nos derniers articles à lire aussi

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que la Côte d'Ivoire réalisera un bon parcours à la Coupe du Monde de basketball ?

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email