La soirée du jeudi 16 février restera l’une des plus sombres pour Karaboué Ladji et Fulgence. Le premier est un piéton qui apportait son assistance à un véhicule en panne sur l’autoroute et le deuxième un motocycliste qui rentrait chez lui. Malheureusement, le sort a décidé autrement pour ces 2 jeunes gens.

Après avoir passé une journée à faire le tour de la ville à satisfaire ses clients, Fulgence, livreur de colis, décide de rentrer sur Yopougon ou il habite aux alentours de 19 heures. Mais il ne savait pas qu’il avait rendez-vous dans le caniveau qui borde l’autoroute en ce début de soirée avec Karaboué. Il allait à un rythme accéléré qui malheureusement, ne lui a pas permis d’éviter ce dernier qui aidait avec des amis un automobiliste en panne. Tellement pressé de rentrer à la maison, Fulgence ne tenait pas vraiment compte du ralentissement qu’il y avait sur l’autoroute. Malheureusement, un accident vient le contraindre à s’arrêter pour de bon.
En effet, sorti nez à nez face aux piétons qui s’y sont retrouvés par la force des choses, Fulgence n’a pas pu les éviter à cause de l’allure à laquelle il roulait. Il percute de ce fait Karaboue Ladji, qui était placé au mauvais endroit. Le choc violent envoie tous les 2 dans le caniveau jonchant le long de l’autoroute. Juste quelques secondes à peine et une horde de motocyclistes accourent pour leur apporter assistance. Malheureusement pour Karaboue Salif, il ne peut se lever, car il a la jambe cassée.

Les sapeurs-pompiers alertés se dépêchent d’arriver sur les lieux 22 minutes après et transportent ce dernier au chu de Treichville, où la victime est encore en attente de soins à l’heure où nous mettons l’article sous presse.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon