Romanesque peut être entendue la vie ou le parcours de notre hôte.
En effet, le “vieux” Lignon Benjamin que nous trouvons tout occupé à ôter les mauvaises herbes de ses plants, nous semble hors de son temps.
Qui pourrait concevoir que nous sommes en plein “Carrefour de la vie” à Cocody, tant la végétation de cet “Eden” est luxuriante ?
Notre hôte nous confie avoir pris conscience de ses aptitudes de paysagiste et herboriste dans une “vie” antérieure. En ces temps, il était vigile pour le compte d’un magistrat.

À force de prendre soin des fougères et des géraniums et à en comprendre les vertus, il a fini par avoir la main plus que verte.
Cette dernière lui permet de satisfaire les envies de nombreux passionnés qui le sollicitent. Ici aucun prix n’est fixé et il est toujours moyen de marchander et trouver le juste milieu.
Lignon nous confie être là depuis 2006. Il ne compte pas arrêter de sitôt, d’autant plus qu’il entretient une fusionnelle relation avec ses boutures et ses plans.

L’homme est ouvert aux sollicitations et est disponible pour faire de vos aires vertes des havres de bonheur. Quasi mystique, il nous relate les bienfaits des vertus de certaines plantes. Elles auraient des vertus insoupçonnées.
Nous prenons congé d’un homme volubile et passionné, rompu à sa tâche et au satisfecit qu’il y attache.
Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Cocody