Scène insolite que celle dont le centre de santé Maman GUEI BAHI de Carrefour (regroupement de trois villages), village situé à 500 mètres de Bangolo, a été le théâtre ce vendredi 19 avril 2019. En effet, une gazelle y a fait irruption au grand dam du personnel soignant, des malades et leurs accompagnateurs.
Aux dires de monsieur ADIEHI Koffi Kra Joël, infirmier, il était autour de 13 heures lorsqu’il entendit des cris provenant de la cour de l’hôpital. Venant de finir une consultation, il sort des locaux et comprend toute suite : une gazelle s’est introduite dans la cour du centre de santé.
En l’absence du médecin-chef sorti pour une course en ville, monsieur ADIEHI dit avoir demandé de fermer le portail. Après la fermeture du portail, s’engage alors une course-poursuite entre la gazelle visiblement aux abois et des jeunes gens accourus. Plus d’une vingtaine de minutes durant, la bête va tenir la dragée haute à ses poursuivants. Elle finira sa course dans une fosse creusée à l’effet de servir de fosse à brûlage pour déchets médicaux. Prise au piège la gazelle sera tuée par les jeunes gens.
Arrivé quelques minutes après les évènements, Docteur GUI Hervé Charles, médecin-chef marque son étonnement car confie-t-il c’est la première fois que pareille scène se produit dans ce centre de santé. On ne saura jamais quelles sont les raisons qui ont conduit cette gazelle à cet endroit.
A la question de savoir qu’est-ce qu’ils feront de la bête tuée, monsieur ADIEHI Koffi dit ne pas vouloir en consommer car poursuit-il chez lui rien n’est fortuit et l’irruption de cette gazelle dans le centre de santé a forcément un sens. En tout état de cause le médecin-chef nous assure que la gazelle trouvera un point de chute en ce week-end pascal.
UNE GAZELLE SURGIT DANS LA COUR DU CENTRE DE SANTE MAMAN GUEI BAHI
LES + LUS DE LA SEMAINE
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS