C’est sur le coup de l’émotion que les parents, les amis, les connaissances et les collègues de madame KIAN Marie, réunis dans l’enceinte de l’Institut de Formation et d’Education Féminine d’Issia, en abrégé IFEF, lui ont rendu un hommage toute l’après-midi de ce samedi 26 mai 2019. Cette valeureuse dame fait valoir ses droits à la retraite.
Madame KIAN a mis 36 ans de sa vie au service des femmes. Elle a consacré ces années à l’amélioration des conditions de la femme notamment en matière de lutte contre la pauvreté, de la formation des jeunes filles et des femmes pour leur autonomisation. Madame KIAN Marie est en fonction à Issia depuis le 21 novembre 1991, soit 28 ans passés dans la même localité.
C’est donc cette femme modèle que tout ce beau monde est venu honorer et célébrer par des témoignages. Les auditrices de l’institut ont même fait des prestations artistiques ponctuées de chants et de danses en l’honneur de leur désormais ex- directrice. Un acrostiche fut dit par monsieur Gervais.
Pour rappel, celle qu’on célèbre et qu’on honore ce jour a déjà été décorée par le ministère de la fonction publique. De plus, dans le mois de Janvier 2019, madame KIAN a été décorée par son ministère de tutelle, le ministère de la femme, et la famille et de la protection de l’enfant. « Je pars à la retraite satisfaite » dira Madame KIAN Marie à la fin de la cérémonie.