Ce 6e match entre le Sanwi Football Club (SFC) et l’Académie Koné Football Club (CFAK) a été l’un des matchs qui a le plus marqué les esprits des spectateurs et autres responsables du Détect Pro Found. Malgré le score nul de 1-1, les 22 acteurs ont régalé le public.
Les choses sont allées très vite en ce début de rencontre. Déjà à la 4e minute, le CFAK ouvrait le score grâce à son attaquant n° 11 Aboubakar Sylla.
3 minutes plus tard, précisément à la 7e minute, le même Aboubakar Sylla revient encore avec une autre tentative, mais bute sur Bado Luc, le gardien du Sanwi bien en place.
À la 12e minute, c’est autour du Sanwi de réagir. Lancé en profondeur par son capitaine, l’attaquant du Sanwi n°9, ne se fait pas prier pour ramener son équipe au score en égalisant à 1-1.
Sylla Aboubakar, Toujours lui, manque de nouveau les occasions de corser l’addition pour le CFAK aux 15es 18e et 23e minute. Intenable, mais très peu concret, Aboubakar Sylla, rate une autre occasion de but à la 25e, avant de faire une énorme vendange à la 27e minute. Les nombreux ratés de ce dernier ont fini par harasser les spectateurs.
3 minutes plus tard, c’est le numéro 5 cissé Gaoussou qui d’une frappe surpuissante, frôle le montant de Bado Luc du Sanwi. 32e minute, Aboubakar Sylla, contrôle de la poitrine un beau ballon en pleine surface de réparation, mais sa frappe est repoussée par l’impérial Bado Luc qui a été d’un apport inestimable pour son équipe du Sanwi.
En-dehors de ces actions clé, plusieurs autres ont été menés de part et d’autre, mais sans apporter de modification au tableau d’affichage. Le score restera inchangé 1-1.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Brofodoumé.