Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,588 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

ÉLÉPHANTS : DATRO, AMANI ET KRASSO S’AFFIRMENT

Après leur brillante VICTOIRE 4 – 0 face à l’équipe du Burundi en match amical le mercredi 16 novembre dernier, Jean-Louis Gasset et ses poulains revêtent à nouveau le maillot national ce samedi 19 novembre. C’est le Stade de Marrakech au Maroc qui abritera cette autre rencontre entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Étalons du Burkina.

Le sélectionneur ivoirien, Jean-Louis Gasset, profitera de ce match pour continuer le test des nouveaux ainsi que le rodage de son système de jeu.

Datro David Fofana, l’attaquant du Molde FK de Norvège, auteur de 17 buts cette saison, a eu l’insigne honneur d’honorer sa première sélection face au Burundi. Sans avoir marqué, il a tout de même montré de très bonnes dispositions. Jean Philippe Krasso, le colosse attaquant de St Étienne (1 m 87), semble être déjà bien intégré. Il compte à son actif 3 matchs et 1 but au sein de la “selephanto”. Il a tout de même du chemin à faire afin de demeurer parmi les pions sûrs de Gasset. Dans le milieu, nous enregistrons l’entrée très réussie d’Amany Jean Thierry Lazare.
Ce dernier a honoré sa première sélection contre le Burundi par une belle prestation. Le relayeur de l’Union Saint-Gilloise, a fait ses preuves chez les U-20 avant d’atterrir chez les A. Une nette progression qui est à mettre à l’actif de sa constance. Ce milieu de terrain très prometteur, compte parmi les meilleurs du championnat belge. Incontournable en club avec 19 matchs joués, 3 passes décisives et 2 buts, Amany reste une très belle pièce sur laquelle pourrait s’appuyer Gasset.

Avec ces nouveaux entrants, l’effectif de Jean-Louis Gasset semble assez étoffé pour l’emporter face au Burkina cet après-midi à Marrakech.

Bainguié Jean-François contributeur, pepesoupe au Maroc.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration