Ce samedi 27 janvier, se tient à Angré, dans la commune de Cocody, la journée éclatée du centre d’arts martiaux “Le Clan des Tigres Blancs”.
Situé à 300 mètres environ du rond-point CGK et en face de l’église le temple des nations, “Clan des tigres Blancs” organise cette journée plus ou moins récréative réunissant toutes les catégories de taekwondo et du Muay thai.

À la base une salle de fitness, activité qui demeure toujours, le “Clan des Tigres Blancs” a intégré le Muay thai qui est la boxe Thaïlandaise et désormais activité phare du centre ainsi que le Taekwondo.
Fondé par Maître Kouamé Alain alias “kirikou”, le clan des titans forme et prépare des athlètes dans les catégories minimes, cadets, juniors et seniors dans les 2 disciplines citées.
Épaulé par coach Boudah et Lass au niveau du Muay thai, l’ex-champion de Côte d’Ivoire de la discipline à 3 reprises, s’attelle à transmettre les rudiments de ce sport très énergique à ses élèves. Nous avons pu apprécier la rudesse à la tâche en ce début de journée de mini gala, où coach et apprenant puisent jusqu’au fond de leurs tripes pour fournir le meilleur d’eux.

Élélé Israël, en classe de seconde C, est à sa première dans ce centre sportif. Déjà impressionné par les techniques du Muay thai il compte s’y inscrire pour être mieux outillé et certainement défendre les couleurs du “Clan des Tigre Blancs“.
Une journée très enrichissante qui promet.
Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe à Cocody.