C’est dans la commune de Yopougon, précisément au complexe sportif Jesse Jackson, qu’a choisi Arnaud Nikebie pour enseigner le volley-ball. Arnaud Nikebie est un coach sportif. Avec une expérience d’ancien joueur de l’équipe Jeunesse club volley-ball de Yopougon (JCVY), il a décidé de mettre son savoir et son talent au service de la jeunesse.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/sport/du-bodybuilding-moins-cher/

Le jeudi 13 février 2020, au cours d’un entrainement, cet encadreur fait savoir ce qu’est le volleyball. Selon ces explications, le volley-ball est une discipline sportive qui met en opposition deux équipes de six joueurs chacune. Ces dernières s’affrontent sur un terrain rectangulaire séparé en deux camps par un filet.
Le but de ce jeu est de faire tomber la balle dans le camp adverse, de l’autre côté du filet après trois touches au maximum.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/sport/reunis-par-le-skateboard/

Cette initiative de cet ex-volleyeur vise à susciter un intérêt chez les jeunes. Car pour lui, la jeunesse s’adonne très peu à ce sport.
« Les jeunes préfèrent jouer au football, basket-ball où pratiquer autres sports que le volley-ball, car ils n’y voient rien d’intéressant », a-t-il expliqué.
Face à cette négligence des jeunes vis-à-vis du volley-ball, Arnaud Nikebie propose des tournois de quartier pour les inciter à pratiquer cette discipline. « Il est important d’organiser des compétitions au niveau local et même national pour faire aimer ce jeu par les ivoiriens », a-t-il conclu. Rappelons que ce sport existe sous deux formes. L’une est appelée volley-ball de salle et l’autre est dite de plage.