Le jeudi 9 mars 2023 a été une journée assez mouvementé pour madame Konan. Cette dernière, ayant une urgence, a sollicité le concours de ses proches qui lui ont envoyé de l’argent via son compte orange money. Elle reçoit au total la somme d’un million cinq cent mille francs (1.500.000). Soulagée, madame Konan se précipite dans un PDV pour le retrait de la dite somme afin de faire face à l’urgence.
Une fois sur les lieux, le gérant lui fait savoir qu’il est impossible de retirer ce montant car, son compte aurait atteint un plafonnement qu’elle ignore. Elle appelle donc le service client via le 0707, qui confirme les dires du gérant du point de vente. Madame Konan décide donc de se rapprocher dare-dare d’une agence sur conseil de l’assistante clientèle.
Une fois en agence, cette dame sera désagréablement surprise d’entendre qu’elle ne pouvait retirer son argent qu’après un délai de 21 jours. Malgré l’urgence de la situation avec sa parente malade, Orange refuse de lui permettre de retirer son argent et de se rendre au chevet de cette dernière. Voyant son insistance, un agent qui avait des paiements de factures à sa charge lui propose de le faire via son compte à elle. C’est grâce à ce dernier, qu’elle n’a cessé de bénir, qu’elle a pu entrer en possession de 1 478 000 f, et se rendre au chevet de sa parente.
Madame Konan, ne sachant pas qu’il y avait un plafond d’activité sur son compte, a été victime d’un manque de communication de la part d’orange. Et par dessus tout, elle accuse le manque de professionnalisme de ces derniers qui n’ont pas tenu compte de l’urgence en engageant indirectement le processus vital de sa parente. Une situation qu’elle juge déplacée et irresponsable.
Nous avons pris la peine de vérifier le compte de cette dernière ce jour-là, qui corrobore ses dires.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Yopougon.