Le centre commercial Cosmos, a sonné la révolution dans le secteur des supermarchés de catégorie A, dans la ville d’Abidjan en s’implantant à Yopougon. Une commune peuplée à très grande majorité de la classe moyenne.
Ce type d’espace étant réservé aux quartiers huppés à cause de leur pouvoir d’achat, Cosmos a fini par convaincre de par son affluence que la classe moyenne en avait besoin.
Construit sur une superficie de 2800 m2, Cosmos Yopougon offre surtout une aire de divertissement multifonction aux enfants des populations de la classe moyenne, et ceux de la basse classe. Ce qui fait que ce lieu, est désormais celui privilégié par les enfants de Yopougon, Abobo, Adjamé, Attecoubé… Qui autrefois, étaient obligés de se déplacer à Marcory ou à Cocody.
Malheureusement, l’espace de jeu a ciel ouvert de Cosmos Yopougon, avec tout ce qu’il offre comme divertissements, semble être devenu trop petit face à la demande qui ne fait que grandir. Ouvert qu’en période de congés et de vacances scolaires, cet espace est aussitôt pris d’assaut par les enfants accompagnés de leurs parents.
Nous y avons fait un tour ce mardi 18 avril autour de 17 h, afin de revivre cette ambiance unique et de recueillir des avis de parents sous les cris joyeux de leurs enfants.
Dame Kouamé, venue accompagnée son gamin, est vraiment heureuse de cet espace. Elle trouve surtout génial le fait qu’il soit ouvert selon le programme scolaire. Par contre, elle trouve que le coût des jeux a augmenté et le temps a été réduit. Ce qu’elle trouve dommage ! Elle invite les responsables à revoir et aspect.
M. Arouna, habitué des lieux avec ses enfants, invite les autorités communales à ouvrir d’autres aires de jeux dans la commune afin de faire face à la demande trop grande.
Espérons que ces appels soient entendus.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Yopougon.