Ce vendredi 29 mars 2019, il est 06 heures et comme chaque jour du lundi au vendredi, monsieur YEDOH Lath Jean Claude, est à son poste attendant ses clients qui ne manqueront pas au rendez-vous. Monsieur YEDOH la trentaine révolue, tient un stand où il vend du café devant le Centre de Gestion Intégrée du Ministère des transports (CGI) sise à Cocody Angre Star 11.
Il est installé à cet endroit depuis 2018 et s’y rend tous les matins avec une motivation sans cesse renouvelée. A ce sujet, YESSOH déclare : « je suis un homme, et un homme doit se battre et non passer ses journées à mendier ou voler. Ceci est mon gagne-pain, donc je l’exerce avec amour ».
De l’amour YESSOH en a à revendre lui qui reçoit ses clients dans la bonne humeur et avec une petite phrase pour chacun.
La clientèle de YESSOH est hétéroclite ; elle est composée des usagers du CGI, des agents du centre, des travailleurs autour du lieu ainsi que des passants. A tous, il propose du café expresso, du café nescafé, du café au lait, du café Touba et du thé au citron. Les prix pratiqués par YESSOH vont de 100 F CFA à 200 F CFA.
YESSOH n’est pas très loquace quand il s’agit d’évoquer ce qu’il gagne par jour se contentant d’affirmer qu’il arrive à s’en sortir avec cette activité.