Ismaël Sawadogo vend et répare des vélos tout terrain (VTT). Il est basé dans la commune de Cocody précisément à Angré Star 8. À cet endroit stratégique, il exerce son activité depuis maintenant six ans. Sur son lieu de travail, Ismaël livre des services de qualité à ses clients en faisant de la réparation de VTT. Son talent de mécanicien lui a permis de tisser des liens amicaux avec des cyclistes nationaux et internationaux.
D’ailleurs, il recevait la visite de Dénis Coriotte, cycliste, venu de la France pour faire réparer son vélo. Lors de son intervention, il a fait savoir qu’Ismaël Sawadogo fait partie des meilleurs réparateurs qu’il connait. « Je viens réparer mes vélos ici parce que Ismaël est le meilleur des réparateurs. Il est très fort et quand il touche ton vélo, tu es satisfait », a-t-il confié. Chez Ismaël, le coût minimal de la réparation part de 1000 francs CFA.
En ce qui concerne la vente des vélos, il a indiqué que les bicyclettes classiques coûtent entre 70 et 150 mille francs CFA, les vélos tout terrain professionnels sont vendus entre 200 et 500 mille francs et les VTT experts à plus de 500 mille francs CFA. Il envisage d’ouvrir d’autres magasins et transmettre son savoir-faire aux jeunes passionnés de vélo comme lui.
Propos recueillis par Adama Traoré, le mardi 26 janvier 2021, à Cocody.