Le milieu des laveries (blanchisserie, pressing) connaît une expension depuis ces dix dernières années en Côte d’Ivoire, notamment à Abidjan, le moteur économique du pays. On y voit plusieurs jeunes s’y orienter après avoir passé du temps à courir derrière un emploi salarié. Certains, parfois, y ont trouvé le moyen d’investir dans ce domaine qui est très porteur.
À Ebimpé, non loin du stade olympique, au sein de la cité Akwaba, se trouve la “Laverie Pressing Akwaba“. Installée depuis peu, cette entreprise semble faire le bonheur des résidents de l’immense cité et des quartiers environnants. Nous y étions le mardi 18 avril dernier, où Kacou N’san Paul-Marie et ses collaborateurs nous ont ouvert les portes autour de 17 heures.
La Laverie Pressing Akwaba existe depuis environ 2 ans. Après un début timide, la petite entreprise a commencé à gagner du terrain en ratissant large autour d’elle. Avec ses prix abordables et ses prestations de qualité, la Laverie Pressing Akwaba a fini par s’imposer à Ebimpé. Des boubous, costumes, tee-shirts et chaussures… Le tout à des prix allant de 500 f, l’unité a 3 500 f pour un lot.
L’une des qualités qui fait de la Laverie Pressing Akwaba un acteur incontournable et un prestataire sûr à Ebimpé et environ, c’est son personnel. Composé de trois jeunes (2 hommes et 1 femme), avec à leur tête Kacou N’san Paul-Mrie, ce personnel très qualifié arrive à allier professionnalisme et courtoisie au service de leurs clients. Soucieuse de la satisfaction totale de sa clientèle, la Laverie Pressing Akwaba est à l’entière écoute de cette dernière. Pour répondre aux préoccupations de déplacement, elle met à disposition un service de ramassage et de livraison à domicile moyennant un coût supplémentaire. Comme le dit M. Kacou, à Akwaba, le client, est roi.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Anyama.