NYEG store, est une entreprise spécialisée dans la vente des téléphones portables et ordinateurs. Basée au quartier Abraham, cette entreprise apporte une innovation dans ce milieu dans la commune de Port-bouët. Une initiative de M. Gnezou, le fondateur, qui compte en faire une référence à Abidjan.
Généralement, dans ce type de petite entreprise, l’on ne propose que la vente, suivie de quelques conseils d’usage. Mais à NYEG Store, c’est toute une vision de professionnels autour de la commercialisation qui est la prestation phare. NYEG Store offre, en plus de la vente de téléphones, d’ordinateurs, de Jeux vidéos, d’accessoires connectés et quelques produits dérivés, plusieurs autres prestations de suivi à ses clients telles que : un (SAV) service après-vente qui reçoit toutes les remarques et préoccupations des clients, un service d’entretien et de réparation qui peut se déplacer chez le client, la possibilité de troc pour ceux qui désirent un nouvel appareil et bien d’autres services. Toute une ligne de services concentrés en un seul endroit et qui, jusque-là, est encore l’affaire de certaines grandes firmes.
Le jeune Arnold Michael y travaille en tant que vendeur depuis l’ouverture de la boutique en septembre 2021. Il est un membre très important de NYEG Store, qui compte aujourd’hui 2 autres succursales en plus de la première qu’il gère au quartier Abraham. Grâce à la qualité des services proposés, NYEG Store se vend sans faire grand bruit. Présente à la fois à Port-bouët, à Koumassi et à Treichville, elle se rapproche de plus en plus de sa clientèle qui la sollicite de partout à Abidjan.
M. Gnanzou, fondateur de l’entreprise, met en place progressivement sa vision d’être un acteur majeur dans ce secteur. En plus des boutiques physiques, NYEG Store, a des pages virtuelles qui font la promotion de ses produits et prestations. Tout un ensemble qu’il met à disposition de la satisfaction du client.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Port-bouët.