Il est 7 h à peine ce mercredi 22 mars 2023 et nous sommes à Lakota. Ce mercredi n’est pas comme les autres, du moins pour la communauté éducative de Lakota. La raison est simple, il n’y a pas cours dans tous les établissements secondaires du département, car la DRENA de Divo organise la 8e édition des journées carrières. Et c’est le Lycée Moderne Boga Doudou Émile qui, une fois de plus, a l’honneur d’accueillir cette journée extrêmement importante pour l’orientation scolaire et professionnelle de nos jeunes élèves.
Comme on pourrait le dire, La DRENA de Divo invite, le département de Lakota reçoit et le Lycée Moderne Boga Doudou Émile de Lakota, avec à sa tête le très dynamique Proviseur M. Yakouba Koné, accueille. Pour la réussite de cet événement, le personnel d’encadrement n’a pas fait le pied de grue. Déjà avant 7 h, ils étaient sur place pour orienter les nombreux élèves venus de tous les établissements secondaires du département. Les membres du comité d’organisation aussi étaient déjà présents pour parfaire l’organisation avant l’arrivée des autorités. M.Irié du cours secondaire Lebé, M. Gnaoré du Collège CGOG et M. Sogodogo du Lycée moderne Boga Doudou Émile, tous membres du comité d’organisation, étaient présents déjà avant 7 h. “Pour l’instant tout se passe bien. On espère que cela va continuer jusqu’à la fin de la cérémonie”, nous dit M. Sogodogo Boubacar, Professeur d’Espagnol et membre du comité d’organisation.
Au programme de cette cérémonie, il est prévu des visites des stands tenus par les universités et grandes écoles, des entretiens avec les inspecteurs d’orientation et une conférence au cours de laquelle un modèle de réussite sera présenté aux élèves en vue de les booster dans leurs études.
Nous souhaitons beaucoup de réussite à cette cérémonie.
Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Lakota