Triste destin que celui de Salif dit Jérémie qui a perdu la vie, dans l’incendie du kiosque dont il avait la gestion, dans la nuit du jeudi 07 au vendredi 08 février 2019 à Abobo Baoulé Secteur Garage Fofana.
La quarantaine révolue, Salif dit Jérémie avait en charge la gestion d’un kiosque à Abobo Baoulé, Secteur Garage Fofana. Il est entre une heure et deux heures du matin lorsqu’un incendie se déclenche dans ledit kiosque et s’étend rapidement à deux magasins de vente de mèches et à un maquis appartenant à monsieur Jérôme un ressortissant béninois. Alertée une équipe des Sapeurs-Pompiers est dépêchée sur les lieux. Avec l’aide des riverains, elle arrive à circonscrire et éteindre le feu. Jusque-là personne ne se doute que le drame est bien plus grave.
En effet, ce qui ressemble à un corps sans vie est découvert dans les décombres du kiosque. Le corps de Salif dit Jérémie est si calciné qu’il n’en reste que la tête. C’est la consternation. Comment est-ce possible ? Que s’est-il passé ? Voilà autant de questions auxquelles l’enquête devra trouver des réponses.
Après le constat d’usage du commissariat du 34ème Arrondissement, les pompes funèbres ont procédé à l’enlèvement de ce qui restait des restes mortuaires de l’infortuné Salif dit Jérémie.
Selon les témoignages, Salif précédemment musulman s’était converti au christianisme d’où le prénom Jérémie qu’il portait désormais. Salif nous dit-on était célibataire sans enfant.
GBAZIÉ Sidoly